REVISION ANNUELLE DES LISTES ELECTORALES

Dans Communiqués / Avis
03 oct 2016
numeriser00040

Le Consulat d’Algérie à Nantes informe ses ressortissants immatriculés auprès de ses services que la période de la révision annuelle des listes électorales est ouverte du 1er au 31 octobre 2016 conformément à la loi organique N° 16-10 du 25 aout 2016 relative au régime électoral.
A ce titre, les ressortissants qui ne sont pas déjà inscrits peuvent le faire en se rapprochant de ses services, s’ils répondent aux conditions suivantes:
Être immatriculé auprès de ses services;
• Avoir atteint l’âge de 18 ans au 31octobre 2016;
• Jouir de ses droits civiques et civils.
L’inscription devra se faire au plus tard le 31 octobre 2016 date de clôture des inscriptions, par voie postale au 57, rue du général buât 44000 Nantes ou via l’adresse mail suivante : contact@consulat-nantes-algerie.fr.
Il est rappelé que les ressortissants qui n’ont pas renouvelé leurs documents depuis plus de 10 ans sont radiés des fichiers consulaires et par conséquent des listes électorales.
En cas de transfert de dossier ou de ré-immatriculation après avoir bénéficier d’un CCR, il est impératif de se faire inscrire à nouveau sur la liste électorale auprès du Consulat de rattachement.
Les ressortissants déjà inscrits sur la liste électorale sont invités à la consulter afin de vérifier l’exactitude des informations les concernant et de signaler toutes anomalies contraires aux dispositions de la loi électorale.