RÉVISION ANNUELLE DES LISTES ÉLECTORALES

Dans Communiqués / Avis
24 sept 2018
numeriser00040

Le Consulat d’Algérie à Nantes informe les ressortissants (es) algériens (nes) établis au niveau de sa circonscription consulaire (*) que, conformément aux dispositions de la loi organique n° 16-10 du 25 aout 2016  relative au régime électoral, il sera procédé à la révision annuelle des listes électorales du 1er au 31 octobre 2018.

A ce titre, tout ressortissant non-inscrit peut solliciter son inscription sur la liste électorale, s’il répond aux conditions suivantes :

  • Être immatriculé auprès du Consulat d’Algérie à Nanterre.
  • Avoir atteint l’âge de 18 ans accomplis au 31 octobre 2018.
  • Jouir des droits civiques et politiques.
  • Justifier de sa radiation de la liste électorale de son ancienne adresse

Pour ce faire, les ressortissants sont priés de :

  • S’inscrire sur le registre des inscriptions sur la liste électorale déposée au niveau du siège du Consulat d’Algérie à Nantes.

Ou :

  • Renseigner le formulaire de demande d’inscription   (Cliquer ici pour le télécharger)  ou de radiation (Cliquer ici pour le télécharger) et de l’adresser par courrier au Consulat d’Algérie à Nantes (57 rue du Général Buât 44000 Nantes), Service des élections, ou de le déposer au niveau du consulat avant le 31 octobre 2018, le cachet de la poste faisant foi.

 

NB : En cas de transfert de dossier ou d’une ré-immatriculation après avoir bénéficié d’un C.C.R –radiation-, il est impératif de se faire inscrire à nouveau sur la liste électorale auprès du Consulat d’Algérie à Nanterre.

Il est à rappeler que les personnes immatriculées auprès du Consulat d’Algérie à Nantes et qui n’ont pas renouvelé leur immatriculation depuis plus de dix (10) ans, sont automatiquement radiées du fichier consulaire et par conséquent de la liste électorale.