Communiqué relatif à la révision exceptionnelle des listes électorales

Dans Communiqués / Avis
19 jan 2019
Affiche-Français-paysage-vectorisé

Suite à la signature du décret présidentiel fixant la date de convocation du corps électoral au jeudi 18 avril 2019 pour l’élection à la Présidence de la République, le Consul d’Algérie à Nantes informe les ressortissants algériens, établis dans la circonscription consulaire de Nantes, qu’une période de quinze (15) jours de révision exceptionnelle des listes électorales sera ouverte du mercredi 23 janvier au mercredi 6 février 2019, en application de l’article 14 de la loi organique n° 16/10 du 25 août 2016 relative au régime électoral.

A cet effet, les ressortissants non inscrits sur les listes électorales âgés de dix huit (18) ans révolus le jour  du scrutin, soit le 18 avril 2019 sont invités à demander leur inscription sur la liste électorale du Consulat d’Algérie à Nantes.

Il y a lieu de rappeler que l’immatriculation consulaire  n’entraine pas l’inscription systématique  sur la liste électorale.

L’inscription sur la liste électorale  ne peut se faire que suite à la demande formelle des intéressés.

Le formulaire d’inscription est disponible au sein du consulat  et peut être également téléchargé sur le site du consulat :

rubrique « Formulaires / Formulaire inscription liste électorale ».

Version arabes : www.youtube.com/watch?v=5QSfQNTaDr4

Version Tamazight : www.youtube.com/watch?v=DIY19wINYDk

Version Française : www.youtube.com/watch?v=EbZqtNF4p_c