COMMUNIQUE

Dans Communiqués / Avis
13 Fév 2019

         Dans le cadre de la préparation des élections présidentielles du 18 avril 2019, M. Abdelmadjid DRAIA, Consul d’Algérie à Nantes informe les membres de la communauté algérienne résidente dans les départements relevant de la circonscription consulaire de Nantes, que conformément à la loi algérienne qui autorise l’ouverture, par anticipation, du vote à l’étranger, le Consulat entamera l’opération électorale le samedi 13 avril 2019 à 08H00 et la poursuivra jusqu’au jeudi 18 avril 2019 à 19H00.

       Afin de faciliter au mieux à nos compatriotes l’accomplissement de ce devoir national, le consulat ouvrira, en plus du bureau de vote abrité dans son siège à Nantes, onze (11) autres bureaux de vote dans les onze (11) départements de la circonscription consulaire.

       Ces bureaux de vote seront localisés dans les villes suivantes : SAINT-BRIEUC, BREST, RENNES, SAINT-NAZAIRE, ANGERS, LAVAL, VANNES, LE MANS, NIORT, LA ROCHE SUR YON et CHATELLERAULT.

       Les adresses exactes de ces derniers seront communiquées ultérieurement.

       D’autres mesures de facilitation et d’accompagnement en faveur de nos ressortissants afin de leur permettre d’accomplir, dans les meilleures conditions possibles, cet important devoir sont à l’étude et les services du consulat s’emploieront à les mettre en œuvre dès que possible.

       A cette occasion, M. Abdelmajid DRAIA, Consul, confiant dans le sens patriotique des algériens et mesurant les liens indéfectibles qui lient notre communauté à son pays, exhorte nos compatriotes à prendre part massivement dans cette consultation électorale ce qui donnera un signal fort de leur engagement avec la patrie qui a besoin de tous ses enfants dans les moments cruciaux de son histoire.